À partir du 4 mai prochain et chaque premier dimanche du mois, l’accès au Musée des Automates du Parc d’attractions Tibidabo sera gratuit et sans réservation préalable.

Zoom sur le musée des automates de Barcelone
Plus de 40 pièces des XIXe et XXe siècles
Situé dans la zone panoramique du Parc d’attractions Tibidabo, dans la salle d’un ancien théâtre du début du XXe siècle, le Musée des Automates présente une collection de plus de 40 pièces datant des XIXe et XXe siècles. Il s’agit de figures d’automates, de maquettes et de jeux récréatifs, toutes originales et remarquables par leur excellent état de conservation.

Parmi les œuvres du musée, inauguré en 1982, on trouve des pièces emblématiques telles que « Le clown mandoliniste », datant de 1880 et la plus ancienne de la collection ; « La Monyos », un clown musical de 1913 renommé en raison de sa ressemblance avec un personnage célèbre de Barcelone ; « Les équilibristes », un ensemble de cinq personnages réalisant des exercices d’équilibre complexes ; ou encore « Les frères Gaüs ou l’équilibre du monde », une pièce finaliste du concours d’automates de l’Exposition Universelle de 2005 à Aichi (Japon).