Pour La Mercè, El Born CCM se transforme en une véritable tanière de bêtes !
Du 7 au 21 septembre, El Born CCM accueille l’exposition dragones y bestias au CCM de Barcelone à l’occasion des fêtes de La Mercè. Pendant cette période, environ soixante créatures, comprenant aigles, bœufs, cucaferas, dragons, moustiques et bien d’autres figures issues d’espèces réelles et fantastiques, seront à découvrir.
Bestiario Festivo : un élément Clé de la culture populaire Catalane
El Bestiario Festivo est l’un des éléments les plus authentiques de la culture populaire catalane. Son origine remonte aux théâtres médiévaux des processions du Corpus Christi, évoluant au fil du temps pour devenir une composante essentielle des défilés et des danses de diables. Aujourd’hui, el Bestiario Festivo se compose de figures, chargées de symbolisme, représentant des quartiers, des villages et des villes.
Lire aussi : fêtes et traditions catalanes
Les activités associées à l’Exposition dragones y bestias au CCM de Barcelone
Pour mieux découvrir l’univers du bestiaire, l’Agrupation du Bestiaire Festif et Populaire de Catalogne a organisé plusieurs activités tout au long de l’exposition :
- Du 7 au 21 septembre : L’exposition est ouverte du mardi au dimanche, ainsi que les jours fériés, de 10h à 20h.
- 18 septembre à 20h30 : Visite guidée théâtralisée « Nuit dans la grotte des bêtes ». Inscription obligatoire ici.
- 14 septembre de 10h à 14h : Exposition de jeux traditionnels sur la plaza Comercial et foire. À cette occasion, certaines bêtes sortiront pour une promenade.
- 17 septembre à 18h30 : Présentation du livre La Nit de Sant Joan par Amadeu Carbó, dans la salle Castellví d’El Born CCM.
- 20 septembre de 20h à 23h : Présentation des bêtes sur la plaça Comercial et défilé.
Entrée gratuite pour toutes les activités sans réservation préalable.