Visite de la Nuit d’Hiver à Casa Batlló

Cette visite vous plonge au cœur de la magie de Casa Batlló lors d’une expérience nocturne unique. Cette expérience magique, que vous pourrez faire en famille jusqu’au 18 février, vous promet une exploration intime des espaces emblématiques de la maison avec une touche de réalité augmentée. Et la meilleure partie ? L’entrée à Casa Batlló est gratuite pour les enfants de 0 à 12 ans ! On vous dit tout sur la visite de la Nuit d’Hiver à Casa Batlló.

tablette casa battlo

À quoi s’attendre lors de votre visite de la Nuit d’Hiver à Casa Batlló

Une Nuit d’Hiver » à Casa Batlló est une expérience immersive à travers les espaces emblématiques de la maison avec une touche de réalité augmentée. C’est bien plus qu’une simple visite ; c’est un voyage intime au cœur de Casa Batlló, explorant ses recoins empreints de mémoire à travers les yeux de ceux qui l’ont jadis appelé chez eux. La scénographie unique est minutieusement conçue pour évoquer des émotions profondes.

Pendant votre visite, vous suivez la voix de Juan Carlos, l’arrière-petit-fils de la famille Batlló, qui agit en tant que témoin privilégié de la vie à l’intérieur du bâtiment historique. Ses récits personnels et ses anecdotes ajoute une dimension humaine à la visite

La bande-son originale de Jordi Longán, avec la collaboration spéciale de Sheila Blanco sur la chanson dédiée à Fermina, la légendaire gouvernante de Casa Batlló, accompagne vos pas. La musique devient ainsi le fil conducteur de cette expérience sensorielle, enveloppant les visiteurs dans une ambiance magique !


La visite se termine par l’accès au rooftop avec une superbe vue de Barcelone et la possibilité de prendre un verre.

Le clou de ce spectacle est la salle immersive projetant ce qui pouvait bien se passer dans la tête de Gaudí ! Et si vous avez déjà vécu l’expérience avec des enfants, vous n’êtes pas sans savoir que cela a toujours beaucoup de succès.


Le spectacles de sons et lumière de la façade de Casa Batlló

Notez aussi que la façade de Casa Batlló s’illumine pour la saison de Noël. Le spectacle présente la musique de Jordi Longán, l’auteur de la bande sonore de la nouvelle expérience nocturne “Une nuit d’hiver”.

info spectacles lumières casa battlo

Horaires : du dimanche au jeudi – premier spectacle à 18h30 et dernier à 21h30.
Vendredi et samedi de 18h30 à 23h00. 

C’est toutes les 30 minutes


Informations pratiques et conseils pour votre visite à Casa Battló


Vous pouvez prendre la poussette car il y a des ascenseurs !

Vous avez l’option de prendre une tablette pour la réalité augmentée ou un audio guide. Bien évidemment, c’est bien plus amusant pour les enfants d’avoir la tablette. De plus, ils ne paient pas en dessous de 12 ans et ont accès à cette fameuse tablette. N’oubliez pas l’offre de 2×1 pour les résidents en Espagne.

Il y a trois types d’entrées différents, dont la Gold, qui vous permet de ne pas faire la queue et de voir une pièce supplémentaire meublée et magnifique. Voici quelques photos.

La durée dure en moyenne 1h mais avec des infos il est fort possible que vous y passiez plus de temps !

Réservez dès maintenant
Logo Facebook
Connaissez-vous le groupe d'entraide ?

Pour en savoir plus, poser vos questions ou partager votre expérience, rendez-vous sur le groupe Facebook d’entraide les parents Francophones à Barcelone !


Rejoindre le groupe

Le Groupe d'entraide

Chaque mois, recevez des informations pertinentes sur les événements familiaux, les festivals, les expositions, les parcs et les espaces de jeux adaptés aux enfants, ainsi que les activités culturelles et sportives qui raviront toute la famille.