Les Jardins de Mossèn Cinto Verdaguer : un petit coin de paradis à Barcelone
C’est l’endroit parfait pour faire un bon pique-nique, un anniversaire… C’est l’un des jardins les plus beaux de Barcelone. La combinaison de plantes bulbeuses, rhizomateuses et aquatiques lui confère un chromatisme exceptionnel. Situés sur la montagne de Montjuïc, les jardins de Mossèn Cinto Verdaguer descendent en pente douce, offrant une belle vue sur Barcelone, la mer et, par temps clair, même sur le Montseny. Ils font partie du parc de Montjuïc, où ils sont l’un des jardins thématiques les plus remarquables, et ils sont également voisins du jardin de Joan Brossa et de la pépinière des Tres Pins. »
Les jardins portent le nom de Mossèn Cinto Verdaguer, un poète catalan très célèbre. Ce choix n’est pas anodin, car Verdaguer était un amoureux de la nature et de la Catalogne.
La tyrolienne et l’air de jeux du parc de MontjuiC
Ce n’est pas tout ! Si vous explorez ce parc davantage, vous trouverez non loin deux zones de jeux, mais aussi une tyrolienne bien cachée où il n’y a presque personne !
Quand vous êtes à côté du lac du parc, vous verrez sur votre gauche le portail. Sortez, traversez la route et vous arriverez dans la deuxième partie du parc. Vous arriverez directement sur une zone de jeux.
Continuez pour arriver à quelques espaces et à un petit parcours musical, puis à une deuxième zone de jeux au milieu des arbres. C’est très tranquille, il y a aussi une tyrolienne plus bas. Baladez-vous, vous finirez par la trouver facilement (ou suivez pas la map ci-dessus !)
Informations pratiques
Horaire d’hiver : du 1er novembre au 31 mars
Tous les jours de 10h00 à 19h00
Horaire d’été : du 1er avril au 31 octobre
De 10h00 à 21h00
Adresse : Av Miramar, 30
Entrée libre et gratuite