Barcelone a prévu plus de 126 km de rues et places illuminées : Passeig de Gràcia , Via Laietana, Plaça de Catalunya…
L’allumage officiel aura lieu le samedi 22 novembre 2025 à 18 h 30, sur le Paseo de Gràcia.
L’illumination restera en place jusqu’au 6 janvier 2026.
Horaires d’éclairage :
Du dimanche au jeudi : de 17 h 30 jusqu’à 1 h 00.
Les vendredis et samedis : de 17 h 30 jusqu’à 2 h 00.
Les veilles de fêtes (24, 25, 31 décembre et 5 janvier) jusqu’à 2 h 00

Allumage des illuminations de Noël 2025 à Barcelone
Un spectacle de 20 minutes marquera l’allumage des illuminations de Noël 2025 à Barcelone, avec notamment la performance de « Un cor que batega » (Un cœur qui bat), le chant de Noël de la ville.
Organisé par Brava Arts, la cérémonie se déroulera sur le Passeig de Gràcia et sera dirigée par l’acteur et metteur en scène Pep Anton Gómez. Le spectacle comprendra :
Une danse aérienne par la compagnie barcelonaise Sacude
Une installation lumineuse conçue par la société australienne Amigo & Amigo
La bande sonore originale composée par Dani López Pradas
Un chœur de 40 chanteurs interprétant le chant de Noël de Barcelone
Un bouton magique caché dans le décor permettra de déclencher l’allumage des illuminations de Passeig de Gràcia. Parallèlement, de grands écrans diffuseront l’allumage des « designer lights » sur d’autres lieux phares : Plaça de Catalunya, Via Laietana, Carrer d’Aragó, Gran Via et Passeig de Sant Joan.

Spectacles de lumières à ne pas manquer sur la façade de la Casa Batlló
La célèbre Casa Batlló, chef-d’œuvre de Gaudí sur le Passeig de Gràcia, propose un spectacle de lumière et musique gratuit
Dates : du 14 novembre 2025 au 13 janvier 2026
Horaires : 18 h 30 à 21 h 30 en semaine, jusqu’à 23 h le vendredi et samedi
Durée du spectacle : 3 minutes, toutes les 30 minutes.

Nouvelles routes pour profiter des illuminations de Barcelone
Le site de Noël de la ville proposera une carte des différents itinéraires pour profiter des illuminations de Noël. Ces itinéraires incluent des parcours passant par des boutiques emblématiques, des fontaines illuminées, des installations de designers et les principales rues commerçantes, ainsi que des vitrines créées par des écoles de design, entre autres.
Pour la deuxième année consécutive, des parcours mettront en avant les boutiques emblématiques du quartier gothique, du Raval et du Born, dans le but de préserver et de promouvoir ces établissements. La mairie espère étendre cette initiative dans les années à venir afin d’inclure également des boutiques, cafés et bars célèbres d’autres quartiers.
Environ 20 vitrines situées dans les zones commerciales de Poble-sec, Paral·lel et Sant Antoni présenteront des installations conçues en collaboration avec le Barcelona Centre de Disseny. Les illuminations de Noël joueront un rôle important dans le projet, avec la contribution d’étudiants de licence et de master provenant d’une dizaine d’écoles de design et d’architecture de la ville.


















