Vous cherchez une randonnée à faire en famille proche de Barcelone et accessible en transport en commun ? Zoom sur el Camí de Ronda au départ de Vilanova jusqu’à Sitges.

En bref, le Camí de Ronda est un sentier côtier emblématique en Catalogne, qui vous promet des paysages de carte postale, des criques, des falaises escarpées et des villages de pêcheurs pittoresques. Initialement créé pour surveiller la côte contre la contrebande et la piraterie, ce chemin est aujourd’hui entièrement dédié à la randonnée et accessible toute l’année !
Dans cet article, nous allons uniquement nous consacré sur Le tronçon du Camí de Ronda entre Sitges et Vilanova i la Geltrú.
C’est une randonnée accessible, idéale pour une escapade d’une demi-journée depuis Barcelone. Ce sentier, d’environ 9 km, suit le littoral du Garraf.
Selon le rythme des enfants, vous pouvez le faire facilement en 2h.
Notez qu’il y a quelques criques/plages ou vous pourrez vous arrêter pour une petite baignade ou un pique-nique !


Informations pratiques de la rando Camí de Ronda
Distance : environ 9 km.
Durée : 2 à 3 heures, selon le rythme et les pauses.
Dénivelé : faible, avec quelques montées courtes.
Difficulté : facile à modérée – à partir de 5 ans.
Meilleure période : printemps et l’automne, pendant l’été, vous risquez d’avoir trop chaud !
Accès : départs possibles depuis les gares de Sitges ou Vilanova i la Geltrú, toutes deux desservies par la ligne R2 Sud depuis Barcelone.
Une fois arrivé à Vilanova, marchez jusqu’au port, puis prenez à gauche. Vous atteindrez la première plage. Continuez sur le sable en longeant vers la gauche, puis montez les escaliers pour commencer la randonnée en direction de Sitges. Suivez les balises rouges !



Les autres idées randos et balades près de Barcelone


