Des jardins à la française au coeur du Montjuïc
Situés sur la colline de Montjuïc, les Jardins Joan Maragall constituent l’un des espaces verts les plus jolis et paisibles de Barcelone. Ces jardins, d’une superficie de près de 4 hectares, sont un petit havre de paix, loin de l’agitation de la ville. Vous aurez une superbe vue sur Barcelone.
Un peu d’histoire sur Les Jardins Joan Maragall
Créés à l’occasion de l’Exposition Universelle de 1929, ces jardins ont été conçus par les architectes et paysagistes Nicolau Maria Rubió i Tudurí et Jean-Claude Nicolas Forestier. Ils combinent harmonieusement le style classique français avec une approche méditerranéenne, donnant naissance à un ensemble de pergolas, de terrasses et de pelouses parfaitement entretenues.
Au cœur des jardins se dresse le Palauet Albéniz, un petit palais de style néoclassique construit en 1929. Il servait alors de résidence royale et accueille aujourd’hui la famille royale espagnole lors de ses visites à Barcelone. Ce bâtiment est majestueux, avec ses façades élégantes et ses jardins à la française.
Les jardins abritent une collection de sculptures réparties sur tout le site. Ces œuvres d’art, ont été réalisées par différents artistes.
Informations pratiques
Ces jardins sont ouverts uniquement le samedi et dimanche (et jours fériés) de 10h à 15h
Adresse : Av Estadi, 69
L’entrée est libre et gratuite
Vous ne pouvez pas y pique-niquer (à moins d’être discret !) mais pas de souci pour un goûter.