Déclarées Fêtes Patrimoniales d’Intérêt National les Fêtes de Sant Roc se célèbrent chaque année ! Retrouvez dans ce guide, tout ce qu’il y a à savoir sur cette tradition.


L’origine des fêtes de Sant Roc
Les fêtes de Sant Roc (ou Festa Major de Sant Roc en catalan) sont une célébration traditionnelle qui a lieu en Espagne, notamment à Barcelone et dans certaines autres villes catalanes. Ces festivités sont dédiées à Saint Roch (Sant Roc en catalan), un saint catholique vénéré pour sa protection contre les épidémies de peste.
Les fêtes de Sant Roc sont généralement célébrées au mois d’août, avec des activités qui durent plusieurs jours. Elles ont une longue histoire remontant à des siècles et sont devenues des événements importants dans de nombreuses communautés catalanes.
Les festivités comprennent des manifestations culturelles, religieuses et festives, telles que des processions, des danses de géants, des concerts , des défilés, des spectacles de feux d’artifice, des événements sportifs et bien d’autres activités pour toute la famille.

Les rues et les places de la ville sont décorées.
La Festa Major de Sant Roc est l’une des fêtes patronales les plus emblématiques et les plus traditionnelles de Catalogne et permet de découvrir la culture locale et célébrer ensemble l’héritage de Saint Roc.