Le Montseny est un massif montagneux situé en Catalogne. Il fait partie de la Cordillère Prélittorale Catalane et s’étend sur les provinces de Barcelone et de Gérone. C’est un véritable paradis pour les amoureux de la nature, car on y trouve des forêts denses, des prairies, des rochers escarpés, et des points de vue à couper le souffle. Le Montseny est également riche en histoire et en culture. On y trouve de nombreux villages pittoresques, des églises romanes et des vestiges d’anciennes civilisations. Dans cet article, nous vous suggérons un camping dans le Montseny à 1h de Barcelone.
Un camping familial au Montseny à 1h de Barcelone
Niché au cœur du Parc Naturel du Montseny, le camping Les Piscines Del Montseny est le point de départ idéal pour de nombreuses randonnées et activités de plein air. Il est situé juste à côté de la rivière de Sant Marçal.
Comme son nom l’indique, le camping dispose d’une énorme piscine, parfaite pour se rafraîchir pendant les chaudes journées d’été (attention, l’eau est assez froide !).
Pour plus d’infos, consultez le site officiel du camping : https://www.piscinesmontseny.com/
Ce camping possède un restaurant/bar, des bungalows et des espaces pour les tentes.
Il est aussi possible de passer la journée à la piscine au tarif de 8 euros pour les adultes et 7 euros pour les enfants. Comptez aussi 2,5 euros pour le parking.
La Riera de Sant Marçal dans le parc du Montseny
La rivière à côté des piscines de Montseny est la Riera de Sant Marçal. Vous pouvez tout à fait la longer en marchant à travers, et vous baigner dans certains endroits plus profonds. C’est idéal pour une après-midi au frais.
Il y a aussi des tables de pique-nique et de barbecue, mais l’accès pour les utiliser est payant. Vous pouvez néanmoins tout à fait faire votre pique-nique sur les rochers face à la rivière.
Envie d’un peu de nature ? Retrouvez nos autres articles :
Balade en famille Barcelone : La Carretera de les Aigües
Activités en dehors de Barcelone : balade en forêt à Vallvidrera