Appuyez sur ÉCHAP pour fermer

Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content

Le nouvel espace Clik du Cosmo Caixa à Barcelone

Du 23 mars au 24 juin 2024

La curiosité est une qualité innée chez les êtres humains, particulièrement chez les enfants, toujours prêts à découvrir les mystères du monde qui les entoure. Le tout nouvel espace Click a été conçu pour nourrir cette curiosité et offrir aux plus jeunes une expérience éducative unique qui les inspire à explorer, expérimenter et découvrir.

espace clik cosmo caixa à barcelone

En quoi consiste le nouvel espace Clik du Cosmo Caixa

Cet espace vise à plonger les enfants de 3 à 11 ans dans un univers de découverte et d’apprentissage, en leur offrant la possibilité de vivre la science comme de véritables experts : en découvrant, en enquêtant et en posant des questions sur tout ce qu’ils expérimentent.

Au sein de Click, ils découvriront différentes zones.

L’une d’entre elles est dédiée à l’air, où des modules leur permettront d’expérimenter la vitesse et la direction du vent. Ils auront ainsi l’opportunité de faire voler leurs propres avions en papier et d’observer les différences de vol en fonction de la forme et de la vitesse de lancement. De plus, ils pourront faire flotter divers éléments sur une grande table à air, en testant différentes formes et tailles.

Expérimenter : La science en action au Cosmo Caixa de Barcelone

Un autre domaine de l’espace Click sera consacré à la lumière et aux couleurs, où les enfants joueront avec des kaléidoscopes pour découvrir la réfraction et la réflexion de la lumière.

espace clik du cosmo caixa à barcelone

Des tables lumineuses ainsi qu’une grande variété de matériaux aux couleurs et textures différentes sont mis à leur disposition pour qu’ils puissent créer leurs propres expériences en mélangeant les couleurs.

Ils trouveront également un nouvel espace dédié à l’eau, où ils apprendront, tout en s’amusant, sur la gravité, la tension superficielle et la pression de l’eau. Des radeaux d’eau avec des cascades, des digues, des jets, des rampes seront disponibles… Ils pourront construire des canaux d’eau et observer comment ils interagissent avec les différentes structures qu’ils ont construites.

Dans la zone de construction, les enfants auront accès à des grues et à d’autres équipements pour construire leurs propres structures et ponts, en expérimentant avec différents matériaux et techniques de construction pour découvrir ce qui fonctionne le mieux et ce qui ne fonctionne pas.

L’objectif de l’espace Clik du Cosmo Caixa ?

L’objectif est d’encourager l’apprentissage à long terme, inspirer les enfants à continuer à explorer le monde de la science après avoir quitté le musée et leur offrir la possibilité de vivre un apprentissage social en interagissant et en collaborant avec d’autres enfants tout en jouant et en découvrant.

Informations pratiques pour votre visite à l’espace Clik

Vous devez réserver un créneaux horaire sur le site : réserver

L’entrée coûte 6 euros en plus de l’entrée au musée.

Tous les participants à l’activité doivent acheter un billet : adultes et enfants. Vous pouvez acheter jusqu’à un maximum de 3 billets enfants par adulte accompagnant.

Clik comprend une zone d’expérimentation avec de l’eau des tabliers imperméables sont fournis mais il est tout de même recommandé d’apporter des vêtements de rechange.

L’activité dure 90 minutes.

Logo Facebook
Connaissez-vous le groupe d'entraide ?

Pour en savoir plus, poser vos questions ou partager votre expérience, rendez-vous sur le groupe Facebook d’entraide les parents Francophones à Barcelone !


Rejoindre le groupe
Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content
logo

Le site pour les familles à Barcelone. Tout ce que vous devez savoir pour vivre et visiter Barcelone avec des enfants !
En savoir plus